Réservation instantanée mais je souhaite l’annuler

Partager

Bravo vous venez d’enregistrer votre réservation en instantanée sur Airbnb (les voyageurs ne vous ont pas contactés et ils ont directement enregistrés leur réservation sur le site internet), sauf que vous ne vous sentez pas à l’aise pour recevoir vos voyageurs …

En effet, il arrive parfois que la réservation peut paraître douteuse et en tant que propriétaire on redoute toujours le pire : « que l’appartement ou la maison soit totalement retourné et dégradé ». Alors dans ce cas effectivement rentrez en contact avec votre voyageur et posez lui quelques questions sur l’origine de son voyage, qui sont les autres personnes qui vont l’accompagner, consultez son profil sur Airbnb (a t-il obtenu de bonnes reviews auparavant) etc…
Si vous sentez que quelque chose n’est pas clair et que vous avez des doutes, par exemple nouveau voyageur sur Airbnb, absence de réponses ou réponses peu claires etc. sachez que vous pouvez contacter Airbnb et leur indiquer que vous êtes inquiet quant à la réception et la gestion de cette réservation. Surtout n’annulez pas sur un coup de tête la réservation car vous seriez alors automatiquement sanctionné !

Contactez Airbnb et informez les de vos craintes, ils prendront alors contact avec le voyageur et au pire si vraiment la situation semble un peu sombre, vous pourrez alors demander à Airbnb d’annuler cette réservation compte-tenu des éléments que vous leur présenterez. Sachez que Airbnb souhaite que propriétaires et voyageurs aient une bonne expérience avec la plateforme et ils préfèrent effectivement une annulation que un soucis à gérer si d’autant plus vous l’aviez signalé en amont.

Sachez aussi que certains voyageurs sont peu communicatifs car ils croient qu’ils ont réservés comme à l’hôtel et ils pensent (à tort) trouver une réception et qu’ils peuvent arriver un peu à n’importe quelle heure et selon leurs conditions. Il est impératif de toujours communiquer avec vos voyageurs avant leurs venues et bien leur indiquer sur vous n’êtes pas un hôtel et qu’ils doivent se plier à certaines règles de bonne conduite.

Il m’est arrivé quelques fois de demander à Airbnb de procéder à une annulation car je ne me sentais pas à l’aise avec les voyageurs (nouveau sur la plateforme et peu communicatif = problèmes très fréquemment) et je n’ai jamais été pénalisé.

J’espère que cet article aura pu vous aider 🙂

A Bientôt,

Sébastien.

SOUS-LOCATION

UNE FORMATION DE 4 VIDÉOS OFFERTE

Percevoir des loyers immobiliers sans être propriétaire, sans crédit bancaire et en toute légalité ? 

NOUS SUIVRE SUR YOUTUBE

DU CONTENU EXCLUSIF
2 FOIS / SEMAINE

CONCIERGERIE AIRBNB

1H DE FORMATION GRATUITE

Créer votre société de conciergerie airbnb grâce à cette formation offerte.

Téléchargez
nos fiches mémo gratuitement

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous enverrons des informations sur l'immobilier et la location courte durée.

Téléchargez gratuitement
votre formation sur la conciergerie airbnb

Créer votre société de conciergerie airbnb grâce à cette formation offerte.

Téléchargez gratuitement
votre série de 4 vidéos sur la sous-location

Percevoir des loyers immobiliers sans être propriétaire, sans crédit bancaire et en toute légalité ?

Téléchargez gratuitement
votre guide de la sous-location

Un guide complet sur la sous-location professionnelle immobilière. 

Téléchargez gratuitement
nos fiches mémo

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment